POUR VOUS INSCRIRE:
Vous devrez nous faire parvenir votre demande en remplissant le formulaire de demande électronique ci-dessous et inscrire la liste de vos produits. Le Marché du Vieux-Hull (MVH) étudiera votre demande selon les critères établis par notre régie interne et une décision vous sera communiquée. Si votre candidature est retenue, votre formulaire tiendra lieu de contrat officiel. Vous devrez payer la moitié de coût de votre emplacement dès que vous aurez une réponse positive de notre part, et l'autre moitié sera exigible le 1er juillet 2024. Les paiements doivent se faire par virements Interac ou dépôt direct. Nous vous ferons parvenir les détails lors de votre acceptation s'il y a lieu.
Tous les exploitants agricoles qui souhaitent transiger au MVH doivent posséder leur permis du MAPAQ (Ministère de l'Agriculture, des Pêcheries et de l'Alimentation). De plus ils devront rencontrer tous les critères selon Le guide des exigences de commercialisation que vous trouverez en lien ci-dessous.
Le MVH favorise :
- Fruits et légumes frais
- Viande, charcuterie, volaille et œufs
- Les poissons
- Produits laitiers et fromages
- Pains et pâtisseries
- Confitures, gelées, conserves, ketchup, moutardes et épices
- Alcools tels que le vin, l'hydromel et le cidre
- Chocolats et bonbons produits de façon artisanale
- Produits de l'érable, tels que le sirop, beurre, tire, boissons alcoolisées ou non
- Produits de l'apiculture, tels miel, gelée royale et la cire
-
Pomiculture
- Le prêt-à-manger
Nous sommes heureux d'offrir des emplacements pour les artisans, artistes et écrivains. Le MVH se réserve le droit d'accepter ou de refuser un demandeur, nos places sont limitées.
IMPORTANT - Règlement sur LA REVENTE/COLLABORATION ENTRE PRODUCTEURS
À la suite d’échanges avec l’AMDQ (Association des marchés publics du Québec), il a été établi que dans l’objectif de desservir la population de Gatineau en produits de qualité, frais, en abondance et d’offrir de la diversité, nous voulons ENCOURAGER la COLLABORATION entre producteurs.
Cela veut dire que le producteur peut vendre les produits d’autres petits producteurs dans son étalage, ceci augmenterait les ventes de l’exposant et en même temps contribuerait à aider un autre petit producteur qui n’a pas la capacité de venir lui-même au marché vendre ses produits (trop petite production, manque de main d’œuvre etc). Cela est permis en autant que les prix restent compétitifs entre les vendeurs pour éviter la concurrence déloyale. La règle est de bien informer la clientèle sur la provenance de ces produits additionnels qui peuvent venir d’ailleurs au Québec et dans l’est ontarien puisque nous sommes juste à côté. Une affiche claire doit indiquer la provenance de ces produits.
Exemple de produits : légumes, fruits, épices, miel, sirop d’érable, viande, charcuterie et autres produits du terroir.
Si les visiteurs ne retrouvent pas ce qu’ils recherchent dans nos marchés, ils iront dans les grandes surfaces, alors donnons nous la main pour que nos marchés soient exceptionnels !
Exclusions: Les représentants d'entreprises internationales de ventes multi-niveaux (MLM) (multi-level-marketing) et les revendeurs d'articles divers sont exclus. Nous privilégions l'achat local et plus encore les articles fabriqués ici. Merci de votre compréhension.
Frais de location producteurs et maraîchers :
Veuillez noter que le prix est établi pour un (1) espace de 10 x 10, svp ajoutez 10$ par espace additionnel, acheté par le même marchand qui vend la même catégorie de produits.
- Contrat de 18 semaines à 25$ plus taxes par semaine = $450 plus taxes (TPS: 22,50$ + TVQ: 44,89$) = 517,39$.
- Contrat de 9 semaines 30$ plus taxes par semaine = 270$ plus taxes (TPS: 13,50$ + TVQ: 26,93$) = 310,43$.
- Réservation à la pièce ou par semaine = 35$ plus taxes (TPS: 1,75 + TVQ: 3,49$) = 40,24$.
- Un dépôt de 100$ doit être versé lors de la confirmation de votre acceptation au marché, pour les contrats de 18 ou de 9 semaines.
- La moitié de la balance sera exigible lors de l'ouverture du marché.
- Le versement final pour la balance des contrats, sera dû le 1er juillet , payable par virement Interac. Les paiements devront être effectués par virements électroniques à: [email protected] et utiliser: mvh2024 comme mot de passe. Indiquez clairement en commentaire pour quelle(s) dates vous vous inscrivez ainsi que le nom de votre entreprise. Nous vous ferons parvenir une facture.
Frais de location artisans, artistes et écrivains :
- Contrat de 6 semaines à 35$ plus taxes par semaine (au même endroit) = 210$ plus taxes (TPS: 10,50$ + TVQ: 20,95$) = 241,45$.
- Réservation à la pièce ou par semaine = 40$ plus taxes (TPS: 2,00$ + TVQ: 3,99$) = 45,99$.
- Les paiements COMPLETS devront être effectués par virements électroniques à: [email protected] et utiliser: mvh2024 comme mot de passe. Indiquez clairement en commentaire pour quelle(s) dates vous vous inscrivez ainsi que le nom de votre entreprise. Vous devez faire votre virement lors de la confirmation de votre inscription, pour que votre espace soit réservé. Nous vous ferons parvenir une facture.
- IMPORTANT : Aucun remboursement ne sera octroyé et aucun changement de date n'est permis.
Chapiteau et stationnement :
Vous devez fournir votre propre chapiteau, ainsi que les encrages ou fixations en cas de grands vents. Nous avons une quantité limité de chapiteaux que vous pouvez réserver au coût de 20$ (plus taxes), payable en même temps que votre réservation. Vous devez aller chercher le chapiteau dans l'espace de rangement, l'installer et le désinstaller et le rapporter à l'endroit prévu à la fin du marché. Les tentes, marquises, chapiteaux ou abris de soleil doivent être conforme, elles sont normalement identifiées par l'étiquette ci-dessous. Voir la section 5, du Guide des exigences d'événements spéciaux extérieurs page 4.
Les stationnement sont disponibles gratuitement
sur le site ou les rues avoisinantes. Notez
que vous ne pouvez pas garer votre véhicule
sur le terrain du marché à moins que ce soit
une remorque réfrigérée ou un camion de rue.
Le gardien du stationnement pourra vous indiquer
les endroits prévues pour les stationnements.
Concessions alimentaires, cuisson sous une tente, ou autres
Si vous utilisez des appareils chauffants pour la préparation de nourritures, vous devez lire, comprendre et vous conformer à la SECTION 8, page 8 du Guide d'exigences d'événements spéciaux extérieurs.